Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KALILA...
Publicité
KALILA...
Archives
9 avril 2012

Pamela

Conversation (sur-prenante et sur-réaliste) avec Maxi :

- "Maman, tu sais que j'ai un deuxième prénom ?

- Euh, ça m'étonnerait... A l'état civil, on ne t'a donné qu'un seul prénom.

Oui on trouvait que c'était déjà bien suffisant de lui donner le prénom qu'on lui avait donné. Fallait pas aller trop loin tout de même... Un seul, ça suffisait. Ne dit-on pas que les meilleures blagues sont les plus courtes ? Alors, on l'a faite courte. Et puis, bon... les deuxièmes et troisièmes prénoms, c'est pas toujours très heureux du point de vue de la psychanalyse, il faut bien le dire.

- Nan, je t'assure. J'ai un autre prénom.

- Va falloir que tu m'expliques là...

- Mais oui, c'est en cours d'anglais. La prof, elle a dit que mon prénom, il n'existe pas en anglais.

Tu m'étonnes... (Oui, je sais qu'il faut connaître le vrai prénom de Maxi, pour comprendre l'illusoire hérésie qu'il y a, à espérer trouver un équivalent anglais à son prénom).

- Oui...

- Alors, on a dû prendre un autre prénom.

- Ok. Je comprends mieux.


Et là, je me souviens avec une nostalgie à peine contenue, du temps où moi aussi, j'avais dû me choisir un prénom anglais. J'avais hérité de "Kate", à l'époque. Il y avait mieux. Il y avait pire aussi (si, si...).

- Et donc... Tu t'appelles comment en anglais ?

- Pamela !"

Et là, je me dis que la vie se donne vraiment du mal pour multiplier les occasions de nous priver du peu de dignité qu'on s'évertue vaguement à préserver.

Pamela... Tout de même. Si je m'y attendais à celle-là.

 

N'empêche... j'ai un gros, gros (ENORME) problème.

Depuis cette révélation, non seulement je ne peux m'empêcher de me demander si la pauvre enfant ne court pas le risque de développer une double personnalité en forme de Pamela qui sprinterait au ralenti (oui, c'est possible, demandez à David Hasselhof, il a passé dix ans à sprinter au ralenti sur TF1), en maillot de bain rouge, sur une plage de Malibu ; mais je ne peux, non plus, réfréner un énorme fou rire incontrôlable, à chaque fois que je croise Maxi, et que je l'imagine obéir sagement à une prof qui lui donnerait du Pamela en toute occasion...

Ce qu'on leur fait subir, tout de même, à nos enfants.

 

NB : quelqu'un aurait-il un truc pour empêcher les fous rires incontrôlables ?

NB 2 : Je n'ai rien contre les Pamela, je suis certaine qu'il en existe de très fréquentables. C'est juste que si j'avais voulu appeler ma fille Pamela, eh bien, je l'aurais appelée... Pamela.

NB 3 : Le NB 2 a pour but de limiter les commentaires négatifs que je pourrais m'attirer au cas où la LPP (Ligue de Protection des Pamela) aurait vent de ce billet (ce qui est fort peu probable, avouons-le).

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
J'oubliais Edward Norton !!!!!
Y
Aaah les prénoms anglais !!! Je ne me souviens pas du tout du mien, et d'ailleurs, je ne comprends toujours pas l'intérêt de ce truc !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Mais le deuxième prénom j'aime bien... J'aime que le deuxième prénom de mon fils soit Edward. Qu'il ait ces clins d’œil qu'il adore à Edward aux Mains d'argent, Eddy Vedder et... Edward Cullen !<br /> <br /> <br /> <br /> Autant je ne suis pas sure qu'il maintienne la référence à Edward Cullen très longtemps, autant Edward Scissorshands, ça reste la classe ! ;-)
Publicité