Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KALILA...
Publicité
KALILA...
Archives
26 juillet 2009

Le temps jadis...

sophie2

Les mots d'enfants sont toujours un peu scotchants. ça c'est sûr, ils n'ont pas finis de nous surprendre ces petits-là...

La dernière de ma puce est assez drôle : elle est d'une extrême politesse. Non pas que d'habitude, elle ne soit  pas polie. J'essaie de lui apprendre les bonnes manières, et les formules d'usage, naturellement. Mais là, j'ai l'impression d'être carrément chez la Comtesse de Ségur !

Elle me donne du "je vous en prie maman", et du "n'est-ce pas maman ?", ou encore "je suis tellement contente de te revoir" (quand je viens la chercher au centre aéré), "Oh, maman, tu es vraiment charmante " (le matin au réveil, c'est surprenant, mais flatteur)... Les commerçants ont aussi droit à leur " je vous remercie de tout mon coeur" quand il la servent en bonbons !

Ah ça, c'est sûr, les gens se retournent sur son passage... Le positif, c'est que ce n'est pas pour critiquer ses manières.


Publicité
Publicité
Commentaires
K
Elle n'a que 3 ans,alors la comtesse de Ségur attendra encore un peu. Par contre, elle est à fond dans la période princesse... Ceci explique cela !<br /> (merci de ton comm, c'est le 1° de ce blog :)
C
Elle a lu "Les petites filles modèles" ? ça devrait lui plaire :)
Publicité