Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KALILA...
Publicité
KALILA...
Archives
14 novembre 2009

Ô temps suspend ton vol...

Novembre, pour moi comme pour beaucoup, c'est LE mois de la déprime... On appelle ça "déprime saisonnière". Pas trop le moral, pas trop d'énergie, pas trop d'envie (ou bien des envies qui ne sont pas possibles). Un peu trop de pensées négatives, un peu trop froid, un peu trop de pluie, un peu trop de vent, un peu trop loin des vacances et un peu trop loin de Noël.

Alors quoi ?

Je rumine, je rumine, je rumine...
C'est bien beau tout ça, mais à force de jouer aux ruminants, j'avance pas beaucoup. Et je n'ai pas trop envie de devenir une vache qui regarde les trains passer en ruminant son herbe dans son champ.

Donc quoi ?

Il faut que je me bouge !
ça devient urgent, il me faut changer d'air. Changer de grisaille, changer de pluie et de vent, changer de ville, changer de gens. Juste pour le temps d'un week-end.

Oui mais où ?

Ah mais, là, les gens qui me connaissent devinent déjà la réponse... J'en vais me ressourcer dans MA ville, celle qui me nourrit et me donne des forces : je vais à Lille !

Eh oui, pauvre Lilloise exilée, ces dernières semaines, j'ai vu quelques blogueuses y aller en visite, et moi je restais là... J'ai lu Vanyda qui en dessine les rues (et même la rue où j'ai vécu), et pendant ce temps là, moi, je restais là... J'ai vu mes beaux-parents s'y faire une petite virée, et moi, toujours là....

Eh bien là, c'est moi qui prend ma voiture et qui vais m'y promener. Le marché de Wazemmes, Gambetta et République, la Grand place et le Vieux Lille. La lainière et Meurat, la vieille madame Raoust. Le Zem, le Biplan, le Bel ouvrage et Meert. Le Furet, le Majestic et le Palais Rameau...

En bonus, je vais même revoir un vieil ami. ça fait 4 ans qu'on ne s'est pas vu, et ça me comble de joie de le revoir !

Je vous mets une photo de la Grand Place à un moment où elle est carrément devenue magique pour les Lillois : c'était en 2004, et une forêt d'arbres avait été plantée au dessus de la Grand Place. Oui, oui, une forêt suspendue. la nuit elle était éclairée de bleu, c'était féérique...

panolille_foretsuspendue

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je redis tout pareil que dans le message où tu racontes ton retour !
Y
Oh, que je te comprends!!! Un changement d'air est toujours bon dans ces cas là!! J'espère qu'il te fera le plus grand bien!!
N
Amuse-toi bien alors ! On attend ton récit ou tes trouvailles.<br /> ;-)
L
Bon retours chez toi... Profites en... C'est vrai que le mois de novembre c'est plutôt "bof, bof" en général...<br /> <br /> A bientôt...
A
Alors, bonne ballade, bonnes retrouvailles, bon repos et avec une ville si énergique et énergisante, çà va aller mieux !! J'aimerai bien partir avec toi......Bises.
Publicité