Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KALILA...
Publicité
KALILA...
Archives
20 novembre 2009

Comme une image...

Dialogue entre Mini K. et moi :

- Maman, tu trouves que je suis sage là ?

- Oui, tu es sage, là...

- Tu crois que je suis assez sage pour avoir la Barbie à Noël ?

- Sans doute, mais tu sais que ce n'est pas moi qui décide. On l'a mise sur la liste, après on verra bien...

- Mais comment il va faire le père Noël, pour savoir que je suis assez sage pour avoir la Barbie ?

Argh... je ne me sens pas à l'aise avec les histoires de Père Noël et de petite souris. Je crois que je n'aime pas mentir à mes enfants, en fait. D'ailleurs, j'ai été plutôt soulagée, quand mon aînée a découvert le pot aux roses (même si ça enlève un peu de magie)...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tiens moi aussi j'utilise le blog-it express pour pousser mes coups de gueule !
N
C'est exactement ce que je me suis dit cet après-midi. Jusqu'à 4 ans c'est super facile parce qu'ils font les questions et les réponses, après cela se complique un peu! <br /> Mais c'est vrai que les voir les yeux plein d'étoiles en pensant au Père Noël c'est quand même beau!
L
Je suis comme toi... Je tourne autour du pot, je n'affirme rien, et lâchement je dis : "Qu'est-ce que tu en penses toi ?"... J'ai aussi l'impression de lui mentir, et en même temps je ne veux pas lui enlever cette magie... Je marches sur des œufs quoi...
L
Ben le Père Noël il existe... Moi j'y crois et j'ai 42 ans!!!!<br /> C'est pas un mensonge... Si tu dis à ta fille qu'il existe et que tu y crois... Alors il existe... Et à partir de là, tu trouveras certainement toutes les réponses à ses questions et aux tiennes....
N
Ah, pas facile.<br /> Quel est le pas entre le rêve et le faux ?<br /> Moi je suis maîtresse alors je nourris toutes ces histoires et toutes ces contradictions et je pense que je vais devoir le faire longtemps… mais je dois avouer que c'est plus facile à l'échelle professionnelle que maternelle.
Publicité