Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KALILA...
Publicité
KALILA...
Archives
26 novembre 2009

Running gag

*** Gastronomie ***

La maîtresse de Mini Kouette nous a raconté une anecdote qui l'a beaucoup fait rire. Je ne résiste pas au plaisir de vous la faire partager...

 

En ce moment, la classe travaille le Petit Poucet, et plus particulièrement le thème l'ogre. La maîtresse avait donc raconté l'histoire, et le fameux passage où l'ogre rentre chez lui, et sent l'odeur du petit Poucet et de ses frères, cachés dans la maison. A ce moment-là, l'ogre dit "Hum, ça sent la chair fraîche ici !!!".Et les enfants frémissent.

ça c'était la semaine dernière...

 

Aujourd'hui, la maîtresse de Mini Kouette reprend le conte avec la classe. Livre à l'appui, elle commence l'histoire. Arrive le fameux passage de l'ogre qui rentre chez lui... Et la maîtresse qui annonce l'arrivée de l'ogre et commence la fameuse phrase "Hum... ça sent..." - Et une Mini Kouette de sauter de sa chaise et de s'écrier " Hum... ça sent la CREME FRAICHE ici !!!"

Evidemment, il s'en est suivi un éclat de rire général dans la classe. Et ce soir en allant chercher les filles à l'école, je me suis demandé pourquoi les enfants sortaient de la classe en disant "Hum, ça sent la crème fraîche ici !" (alors que moi, je ne sentais rien du tout)...

 

Verse_room

*** Cosmétique ***

Ce soir, je m'étais prévu un petit rituel cocooning : bon bain chaud aux effluves de lavande, gommage, hydratation etc. etc.

Pour ce qui est du bain, tout y était. Par contre, arrivée à l'étape du gommage, ça a dérapé... J'ai bien retrouvé le tube de produit gommant, mais il était vide. Va falloir que j'enquête, parce qu'il me semble curieux qu'à 3 ans et 7 ans, mes filles commencent à utiliser un gommage pour la peau.

Du coup, il m'a fallu trouver une solution de repli. C'est donc vers une vieille recette de grand-mère que je me suis tournée : un peu de crème fraîche + du sucre, mélanger et gommer.

Et là, alors que j'étais en train de me tartiner le visage de ma savante mixture... J'ai entendu une petite voix dans ma tête qui me disait "Hum, ça sent la crème fraîche ici !"

[C'est ce qu'on appelle "un running gag"]

Publicité
Publicité
Commentaires
C
... euh moi je suis une vraie normande alors la crème fraîche ça me connaît ;-)
N
Tiens chez toi aussi tes crèmes soit disant "rien qu'à toi" disparaissent miraculeusement! et le parfum? Chez moi le niveau diminue plus rapidement qu'il ne devrait...
L
Moi, bretonne ET normande, je dis : la crème fraiche : y'a que ça de vrai !!!!<br /> <br /> (et je dis aussi : "dans le cochon tout est bon !" mais bon, je suis hors sujet là !)
L
Exellent!!!! J'adore :)<br /> Me voila de bonne humeur pour la journée... Merci...<br /> Bisous
Publicité