Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KALILA...
Publicité
KALILA...
Archives
11 décembre 2010

La femme parfaite existe...

Non, ce n'est pas un billet sur le livre d'Elisabeth Badinter.

Hier soir, j'ai eu une insomnie ET une révélation : la femme parfaite existe.

Je l'ai rencontrée sur TF1, hier soir un peu tard (me demandez pas le nom de l'émission, j'en sais rien du tout). Elle est belle, elle a 34 ans et 8 enfants, tous plus beaux les uns que les autres. Ils vivent tous ensemble dans une grande et belle maison, avec un grand et beau jardin dans lequel il y a une grande et belle terrasse qui borde une grande et belle piscine.
Sans rire, la nana est formidable : elle gère tout tranquillement, sans même lever un sourcil, dans un calme olympien. Elle nous explique en enfournant la 3° machine à laver que le ménage ne la dérange pas. Elle a toute une ribambelle d'enfants sages, bien peignés, bien habillés, bien gentils autour d'elle. Elle s'habille en blanc, et elle n'a même pas de tâche de mousse au chocolat sur elle. Elle mitonne des bons petits plats que tous le monde avale sans râler. Elle a l'air d'avoir 25 ans et pas un kilo en trop. Elle trouve le temps de se préserver des moments avec son gentil mari (toutes les semaines !!!). Et elle a l'air tellement sympa qu'on culpabilise d'envisager de la détester...

Punaise, mais ils font quoi à TF1 ?!? D'habitude quand on tombe sur une de leurs émissions, on éteint la télé en se disant que franchement on n'est pas si mal que ça finalement. On se rassure en voyant des couples qui se déchirent, des maisons crasseuses, des mioches insupportables qui chouinent avec la morve au nez, des ados au bord de la maison de correction, des animaux domestiques sous tranquillisants... A côté, on finit par se dire qu'au final on a bien assuré.

Mais là. Rien du tout !

C'est pas bien. Pas bien du tout, de nous balancer à la figure l'image de la mère parfaite... Comment on fait, nous après, pour pas se sentir la moitié d'une godiche à pas savoir tenir propre une maison où il n'y a que 2 enfants et 1 seul chat ?

Bon faut que j'vous laisse : j'ai une machine à faire tourner...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
impossible!!! truquée truquée!!!
Y
TF1, c'est le Diable ! Ne regarde pluuuuus jamais !<br /> <br /> Pendant un moment, j'ai cru que tu parlais d'Angelina Jolie, et je me suis "bah oui : elle a une nounou pour chaque enfant !"...
D
mais fô pas croire tout ce qu'ils disent sur TF1, sinon hein on en serait où ;o)
G
moi aussi j'ai vu cette émission trente secondes avant que mon chéri ne zappe mais cela m'a suffit pour chercher un peu et trouver que tf1 la "rediffuse" sur son site donc j'ai regardé c'était sur les familles nombreuses et bien chapeau mesdames mais j'ai eu ce sentiment de ne pas assurer avec une maison moyenne et deux enfants du coup gros coup de blues dans le style je suis nulle bonne à rien puis j'ai visionné une seconde fois un regard plus critique et noté qu'une aide ménagère était présente et je crois que c'est un des secret des super woman. en tout cas j'ai eu exactement la même impression de la femme parfaite bon courage à bientôt
L
j'ai pas vu mais bcp entendu parlé... bon je te laisse parce que ça braille chez moi ;-) et c'est le bazar... et je dois faire à manger !
Publicité