Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KALILA...
Publicité
KALILA...
Archives
9 janvier 2011

Photos fantômes

Il y a des moments où mon appareil photo disparaît. Puis réapparaît. Comme par magie. Mais vous vous doutez bien que la magie n'a rien à voir avec tout cela, et que tout au plus il s'agit de malice... Et puis quand je rappatrie mes photos sur l'ordinateur, il m'arrive de faire quelques découvertes pour le moins étranges : des photos de la télévision, des dessins animés, des plans scabreux sur une chaussure, le chat qui s'enfuit, quelques visages mal cadrés et un peu flous, des trucs parfois totalement indéfinissables... Oui, il semblerait que mon appareil photo soit hanté par ces apparitions. Je ne vois pas d'autre explication.

Et puis parfois dans le lot des photos fantômes, il y a quelques clichés vraiment chouettes. Certains forcent même  le sourire parce qu'on ne peut s'empêcher d'imaginer comment la photo a été prise, ou de se demander comment l'idée de la photo a bien pu germer.

Alors je ne dis rien. Et je continue de laisser trainer mon appareil photo. Parce que finalement, ça m'amuse bien cette histoire de photos fantômes...

DSC04974

DSC05044

DSC05058

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Pour yulen : il allait avec son copain à l'école au cp, et jicé partait deux minutes derrière avec kema. Mais le lundi après le déjeuner, donc quand il y avait plein soleil.<br /> Sinon, je crois qu'ils sont rentrés seuls à la maison quand yulen a été au CE2 et kema au CP. En fait, il faut qu'ils soient capables d'avoir la clé toute la journée, en vérité. Et que la serrure ne soit pas trop complexe à ouvrir. Nos voisins sont en permanence chez eux, ce qui a toujours été pour nous une garantie.
M
Eh bien je trouve l'expérience excellente :D
M
oui elles sont très sympas ces photos :)<br /> bon lundi
Y
Oh ! Attends-attends : je crois que le fantôme a laissé des indices... C'est vrai qu'elles ont pas mal en plus !<br /> <br /> Pour le blog it, je dirais : pas avant la fac, c'est sûr. 15 ans minimum. Je ne descendrais pas en -dessous.
L
sympas ces photos fantômes !
Publicité